logo
TÉLÉCHARGER WHATSAPP

Découverte du Japon en train

Voyager au Japon constitue une aventure extraordinaire dans un pays captivant, qui a su garder ses traditions ancestrales et son histoire forte dans son identité culturelle. Mais c'est aussi une terre d'innovation, où l'on côtoie les robots aux restaurants et où l'on monte dans les trains les plus rapides du monde. Cette destination attire chaque année des millions de voyageurs venus découvrir cet univers à part entière. L'un des aspects les plus séduisants du Japon, est que chacun a une bonne raison de s'y rendre : que ce soit pour découvrir sa culture ancestrale entre sanctuaire et châteaux, pour sa beauté naturelle avec ses fleurs de cerisiers et ses volcans en activité, ou encore pour ses temples de la pop culture, tout le monde s'y retrouve.

17/05/2024 Jour : 1 - Envol Vers Osaka- Kyoto

18/05/2024 Jour : 2 - Arrivée à Osaka

19/05/2024 Jour : 3 - Kyoto - Visite guidée

20/05/2024 Jour : 4 - Kyoto / Nara / Kyoto - Train

21/05/2024 Jour : 5 - Kyoto - Visite guidée

22/05/2024 Jour : 6 - Kyoto / Hiroshima

23/05/2024 Jour : 7 - Hiroshima / Miyajima / Hiroshima - Visite guidée

24/05/2024 Jour : 8 - Hiroshima / Himeji / Osaka - Train

25/05/2024 Jour : 9 - Osaka / Hakone

26/05/2024 Jour : 10 - Hakone / Tokyo

27/05/2024 Jour : 11 - Tokyo - Visite guidée

28/05/2024 Jour : 12 - Tokyo - Visite guidée

29/05/2024 Jour : 13 - Tokyo - Journée libre - Transfert vers l'aéroport

30/05/2024 Jour : 14 - Envol - Arrivée en France

Programme détaillé

17/05/2024 Jour : 1 - Envol Vers Osaka- Kyoto

Envol vers Kyoto 

18/05/2024 Jour : 2 - Arrivée à Osaka

Arrivée à Osaka - Kyoto 

Accueil par un assistant francophone

Notre correspondant vous remettra à votre arrivée les vouchers, billets de train, plan d'accès des hébergements 

Transfert de l’aéroport du Kansai jusqu’à l’arrêt le plus proche de votre hôtel. 

Nuit à l'hotel

Vessel Campana Kyoto Gojo

Situé au cœur de Kyoto, à quelques minutes de marche de la station de métro Gojyo sur la ligne Karasuma, le Vessel Hotel Campana Kyoto Gojo possède une réception ouverte 24h/24. Vous bénéficierez gratuitement d'un bain public, d'un sauna et d'une connexion Wi-Fi dans l'ensemble des locaux. Un café ou un jus de fruits vous sera servi entre 14h00 et 23h00 en guise de bienvenue. La gare de Kyoto est accessible en 4 minutes en train via la ligne de métro Karasuma. Le quartier de Shijo, où vous trouverez des magasins et des restaurants dans les ruelles Shinkyogoku et Teramachi, est à environ 15 minutes à pied. Vous aurez également la possibilité de partir à la découverte du temple Kiyomizu et de ses environs, à 11 minutes en taxi. L'aéroport international d'Osaka est à 38 km. Doté d'un salon commun, l'établissement met gratuitement à votre disposition une bagagerie, une presse à pantalons et un service de prêt de vélos. Vous pourrez par ailleurs profiter de massages, ainsi que de services de blanchisserie et de nettoyage à sec moyennant des frais supplémentaires. Des distributeurs automatiques sont présents sur place. Toutes les chambres sont climatisées et insonorisées. Elles disposent d'une télévision par satellite à écran plat, d'un bureau, d'un réfrigérateur et d'une bouilloire électrique. Leur salle de bains privative est munie d'une baignoire, d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits. Un buffet de style occidental et japonais est servi de 6h30 à 9h30 moyennant un supplément. Veuillez noter qu'aucun restaurant n'est disponible sur place pour le déjeuner et le dîner. Plusieurs restaurants, fast-foods et supérettes sont cependant installés à moins de 5 minutes de marche de l'établissement.

Nuit et Petit déjeuner

19/05/2024 Jour : 3 - Kyoto - Visite guidée

Kyoto est la capitale culturelle du Japon. Ancienne résidence des Empereurs et des premiers shoguns jusqu'en 1868, cette ville de province, bien que moderne, perpétue jalousement son culte de la tradition. La ville est un mélange de quartiers modernes et d’innombrables îlots de monuments traditionnels, sans compter les demeures privées avec leurs jardins et pavillons de thé, où sont encore couramment pratiquées les cérémonies d’arrangements floraux, d’encens, de danse et de musique au luth et à la harpe.

RDV avec votre guide pour la visite des incontournables de la ville : 

  • Le temple Kinkaku-ji (le pavillon d’or)
  • Le temple Ginkaku-ji (le pavillon d’argent)
  • Sanjusangendo et ses 1001 statues de bois doré
  • Les quartiers Gion et Higashiyama
  • Le château Nijo
  • Fushimi Inari Taisha (le sanctuaire aux 10000 torii)
  • Arashiyama (la forêt de bambou) 

Repas libre 

Nuit et Petit déjeuner

20/05/2024 Jour : 4 - Kyoto / Nara / Kyoto - Train

Billets de train en 2ème classe aller/retour pour Nara (trajet d’une heure environ). Visites et repas libres.

Nara est le cœur de la civilisation japonaise. C’est ici que s’élabora, après avoir assimilé les apports chinois et coréens, la culture propre du Japon. Nara fut la première grande capitale de 710 à 784.

Suggestion de visites 

* Visite du temple Toshodai-ji de la secte Ritsu situé dans. Il a été fondé par un moine chinois du nom de Ganjin en l'an 759. Le temple fait partie depuis 1998 des « monuments historiques de l'ancienne Nara » inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

* Visite du Parc de Nara, Familièrement connu sur le nom de « Parc aux daims », il accueille près de 1 200 de ces cervidés en semi-liberté. La plupart des monuments historiques de la ville se trouvent dans et à proximité de ce grand parc boisé.

* visite du sanctuaire Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour son allée aux trois milles lanternes de pierre. Dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara, il est situé au pied d’une colline, en lisère du parc où errent les daims sacrés.

* Visite du temple Todaiji, qui abrite la plus grande statue de Bouddha en bronze du monde dans la plus grande construction en bois du monde.

* Promenade Naramachi. Flâner dans les rues de Nara surtout dans les ruelles typiques du quartier de Naramachi situé au sud du temple Kofuku-ji et de l’étang Sarusawa est un vrai délice. Ce vieux quartier abrite des maisons de marchands et des boutiques traditionnelles, qui datent du 18ème ou 19ème siècle, le plus souvent en bois, et n’ont guère changé depuis.

*Temple Horyuji, le plus ancien temple du Japon (7ème siècle), le tout premier bâtiment inscrit par l'UNESCO au registre du Patrimoine de l'Humanité. Ce temple a été fondé en 607 par le prince Shotoku, grand protecteur du bouddhisme, il est le plus ancien temple du Japon. Il comprend environ cinquante bâtiments dont certains sont les plus anciennes constructions en bois du monde.

*Flâner dans les rues de Nara surtout dans les ruelles typiques du quartier de Naramachi situé au sud du temple Kofuku-ji et de l’étang Sarusawa est un vrai délice. Ce vieux quartier abrite des maisons de marchands et des boutiques traditionnelles, qui datent du 18ème ou 19ème siècle, le plus souvent en bois, et n’ont guère changé depuis.


Nuit et Petit déjeuner

21/05/2024 Jour : 5 - Kyoto - Visite guidée

RDV avec votre guide 

Visite personnalisée selon vos découvertes précédentes 

Nuit et Petit déjeuner

22/05/2024 Jour : 6 - Kyoto / Hiroshima

Billets de train en 2ème classe pour Hiroshima (trajet d’une heure quarante environ). Visites et repas libres.

Envoi d’une pièce de bagage par personne de Kyoto à Hiroshima, prévoir un petit sac pour la première nuit à Hiroshima.

Hiroshima est la plus grande ville de la région du Chugoku. Le bombardement atomique du 6 août 1945 a complètement détruit tout bâtiment dans le centre de la ville, sauf ce qui est maintenant connu comme le « Dôme de la bombe atomique », aujourd'hui classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO comme témoignage des ravages de l'arme nucléaire.

Suggestion de visites

* le Parc de la Paix où se trouve le Dôme de la bombe atomique, seule structure ayant partiellement résisté à l’explosion de la bombe lors de la Deuxième Guerre mondiale et le Musée du Souvenir et de la Paix qui expose une importante collection de photos et d’objets ayant trait à ce terrible événement.

*Situé sur la colline de Hijiyama surplombant la ville d'Hiroshima, le musée d'art contemporain de la ville d'Hiroshima a été le premier musée d'art moderne de la ville et a ouvert ses portes en 1989. Les collections du musée montrent l'histoire de l'art moderne après la Seconde Guerre mondiale, la relation entre Hiroshima et l'art moderne, et œuvres d'art de jeunes artistes émergents.

*Le château d'Hiroshima, également appelé château de la Carpe, est un bon exemple de château construit sur une plaine au centre d'une ville, par opposition aux châteaux au sommet d'une colline et d'une montagne. Son donjon principal a cinq étages et son parc est entouré de douves. Dans l'enceinte du château se trouvent également un sanctuaire, des ruines et quelques bâtiments reconstruits du Ninomaru (deuxième cercle de défense). Hiroshima s'est développée comme une ville fortifiée, le château étant à la fois le centre physique et économique de la ville. Construit en 1589 par le puissant seigneur féodal Mori Terumoto, le château d'Hiroshima était un important siège du pouvoir dans l'ouest du Japon. Alors qu'il a été épargné par la démolition que de nombreux autres châteaux ont rencontré pendant la restauration Meiji, comme le reste de la ville, le château d'Hiroshima a été détruit par la bombe atomique en 1945.

*Le jardin de Shukkeien. Construit à l'origine comme jardin d’agrément pour Nagaakira Asano, le daimyo souverain de l'époque, ce jardin a eu comme modèle le lac Xihu (lac occidental) dans Hangzou, en Chine. L'étang au milieu du jardin comprend des îlots de diverses tailles et un chemin de promenade qui vous porte autour des vues de la gorge et des montagnes environnantes. Le jardin a été aussi conçu pour offrir une vision miniature de quelques paysages célèbres du Japon. La colline principale symbolise le mont Fuji et l'étang, avec ses nombreux îlots, évoque un panorama sur la mer intérieure. Autour du lac, plusieurs pavillons de thé coiffés de toit de chaume permettent de méditer au calme.


Mitsui Garden Hotel Hiroshima

Avec un emplacement de choix à Hiroshima, Mitsui Garden Hotel Hiroshima vous apporte tout ce que cette ville a de mieux à offrir sur le pas de votre porte. L'hôtel offre une gamme complète d'équipements et de privilèges pour vous assurer un agréable séjour. Les équipements tels que WiFi gratuit dans toutes les chambres, réception 24h/24, WiFi dans les espaces communs, parking, restaurant, sont prêts à l'emploi pour votre plus grand plaisir. Télévision écran plat, purificateur d'air, portant pour vêtements, thé gratuit, miroir peuvent être trouvés dans la plupart des chambres. L'hôtel offre des possibilités récréatives variées. Mitsui Garden Hotel Hiroshima combine accueil chaleureux et ambiance charmante pour rendre votre séjour à Hiroshima inoubliable.

Nuit et Petit déjeuner

23/05/2024 Jour : 7 - Hiroshima / Miyajima / Hiroshima - Visite guidée

Billets aller/retour de train en 2ème classe et de ferry pour Miyajima (trajet d’une heure environ). Repas libres.

Journée de visite avec votre guide à la découverte de Miyajima et hiroshima 

Miyajima est le joyau de la côte de Sanyo, symbolisé par le célèbre torii (portique shinto) vermillon, planté dans la mer et construit à l’origine par le chef militaire Taira no Kiyomori.

Suggestion de visites

* le merveilleux sanctuaire shinto d’Itsukushima, bâti en 593 sur des plates-formes sur pilotis et prolongé par le célèbre portique vermillon planté dans la mer qui donne l’impression de flotter à marée haute.

* le Senjô Kaku, bâtiment impressionnant situé sur la colline juste au-dessus du sanctuaire d’Itsukushima et de sa pagode, édifiés en 1587 par le puissant shogun Hideyoshi Toyotomi qui œuvra à unifier le Japon.

* le sommet du Mont Misen dans le Parc Momijidani par le téléphérique, le plus haut sommet de Miyajima, culminant à 535 mètres. Vous pourrez admirer un sanctuaire de singes et un panorama superbe sur la baie d’Hiroshima, la Mer Intérieure de Seto et l'île de Shikoku. Au Mont Misen est attachée la légende des Sept Merveilles : les plus célèbres sont le feu éternel qui brûle depuis 1200 ans, qui a servi pour allumer la « flamme de la Paix » au Parc Mémorial de la Paix à Hiroshima, le shigure-zakura (le cerisier couvert de rosée), étrange cerisier qui, quel que soit le temps, est toujours couvert de rosée comme si la pluie venait de s’abattre dessus et le kanman-iwa (rocher des marées), dont le niveau d’eau se trouvant dans le creux change en fonction des marées ; on y trouve même du sel dans cette eau alors que le rocher se trouve à 500m au-dessus du niveau de la mer.

* Le Temple Daiganji (ou Kikyozan Hokoin) appartient à la branche Koyasan de la secte bouddhiste Shingon. Le fondateur du temple n’est pas connu cependant il semblerait que le temple ait été reconstruit par le prêtre Ryokai entre 1201 et 1203, à la période Kamakura.

* Visite Daishoin. Au pied du Mont Misen, en plein coeur de la Nature, ce temple bouddhiste ésotérique à l’atmosphère mystérieuse renferme de nombreux trésors : une demi-douzaine de pavillons, d’innombrables statues et statuettes bouddhistes mais également de créatures surnaturelles comme le tanuki ou le Tengu, des mandalas, des moulins à prières, une grotte... La vue depuis l’enceinte du temple est également exceptionnelle.


Nuit et Petit déjeuner

24/05/2024 Jour : 8 - Hiroshima / Himeji / Osaka - Train

Envoi d’une pièce de bagage par personne de Hiroshima à Tokyo, prévoir un petit sac pour 1 nuit à Osaka et 2 nuits à Hakone

Arret à himeji

Située à cinquante kilomètres à l’Ouest de Kobe, cette ville mérite une halte pour son merveilleux château féodal : la forteresse d'Himeji ou le « Héron blanc », est l'un des plus anciens monuments du Japon médiéval. Trésor culturel du Japon, il a été construit au 14ème siècle et a été souvent pris pour décor au cinéma, notamment dans des films du réalisateur Akira Kurosawa.

Suggestion de visites

*Le château de Himeji est le principal point d'intérêt de la ville éponyme et pour cause : il s'agit de l'un des douze derniers châteaux en bois du Japon, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1993. Construit en 1609 et surnommé le château du Héron blanc, il a été rénové entre 2010 et 2015 et se visite de l'intérieur jusqu'à son sommet, au sixième étage.

* Le Koko-en est un jardin japonais qui a été construit en 1992. D’une superficie de 3.5 hectares, il se compose de neuf jardins différents établis sur le site archéologique de Nishi-Oyashiki (la résidence ouest du seigneur féodal) et de quelques maisons de samouraïs. Utilisant comme modèle les techniques de jardinage de la période d’Edo (environ 1600-1860), le Koko-en reproduit l’atmosphère d’antan ; il vous offrira une vue splendide sur le Chateau de Himeji, l’un des trésors nationaux du Japon inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. (5 mn à pied du château de Himeji)


Billets de train en 2ème classe pour Osaka depuis Himeji (trajet d’une heure trente environ). Visites et repas libres.


Hotel Gracery Osaka Nanba

L'hôtel Gracery Osaka Namba est situé dans le quartier Namba d'Osaka. L'un des principaux sites touristiques et de loisirs de la ville, il est rempli de monde nuit et jour, y compris de nombreux visiteurs étrangers. À cinq minutes à pied de l'hôtel se trouve Dotonbori, qui abrite de nombreux établissements de restauration et de boissons et des installations commerciales. L'hôtel se trouve également à quelques pas de la gare JR Namba, de la station Namba de la ligne Midosuji du métro d'Osaka et du terminal aérien d'Osaka City, d'où partent et arrivent des bus sans arrêt pour l'aéroport international de Kansai et l'aéroport d'Itami. La région est une plaque tournante idéale pour les visiteurs du Japon et d'outre-mer qui souhaitent profiter d'activités touristiques et de loisirs. L'hôtel dispose de chambres à lit simple (et lit double) d'environ 18 m² de surface au sol et de chambres à deux lits d'environ 23 m² de surface au sol. Toutes les chambres disposent d'un espace bain relaxant dans un espace séparé des toilettes.

Nuit et Petit déjeuner

25/05/2024 Jour : 9 - Osaka / Hakone

Billets de train en 2ème classe pour Hakone (trajet de deux heures trentes environ). Visites et repas libres. Hakone Free Pass inclus.

Ryokan Kiritani Hakoneso

Ryokan 3 étoiles au cœur de Gōra Complexe aquatique Hakone Kowakien Yunessun se trouve non loin de l'établissement Ryokan Kiritani Hakoneso, qui offre un petit-déjeuner complet gratuit, une source d'eau chaude minérale en intérieur (onsen) et un jardin. Cet hébergement vous promet un moment de pure détente avec un bain public ouvert 24 h/24, et vous pourrez en plus vous offrir un soin corporel, un soin d'aromathérapie ou un soin du visage. Le Wi-Fi gratuit dans les chambres vous permet de rester connecté, et diverses prestations sont à votre disposition, comme un restaurant.

Nuit et Petit déjeuner

26/05/2024 Jour : 10 - Hakone / Tokyo

Billets de train en 2ème classe pour Tokyo (trajet d’une heure environ). Visites et repas libres.


Akihabara Washington Hotel

L'Akihabara Washington Hotel est idéalement situé à 1 minute à pied de la gare JR d'Akihabara et à 9 minutes en voiture de la gare de Tokyo. Il vous propose des chambres modernes, un restaurant et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. Les chambres sont dotées de la climatisation, d'un réfrigérateur, d'un bureau et d'une télévision à écran plat. Leur salle de bains privative est pourvue d'une baignoire et d'articles de toilette.

Nuit et Petit déjeuner

27/05/2024 Jour : 11 - Tokyo - Visite guidée

La capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé « Edo » qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Rebaptisée Tokyo et promue au rang de capitale en 1868, la ville est devenue une métropole ultramoderne fascinante, en perpétuel mouvement.

Rdv à votre hotel avec votre guide pour une journée de visite guidée 

Vous souhaitez visiter les principaux points d’intérêts de la ville ? En fonction de votre arrivée et de la durée de votre séjour, nous vous proposerons un circuit regroupant les incontournables de la ville comme:


  • le quartier Asakusa (le temple Senso-ji + Kappabashi dori)
  • le parc Ueno et le marché populaire Ameya Yokocho
  • le quartier Akihabara (la ville électrique)
  • le marché aux poissons
  • le sanctuaire Meiji-Jingu, l’avenue piétonne Takeshita-dori
  • les quartiers de Shibuya et Shinjuku


Nuit et Petit déjeuner

28/05/2024 Jour : 12 - Tokyo - Visite guidée

Rdv à votre hotel avec votre guide pour la 2ème journée de visite guidée selon vos visites de la veille

* le Edo-Tokyo Museum, qui vous donnera une très bonne idée de la vie dans le Tokyo du passé, et vous permettra ainsi d’apprécier encore mieux vos découvertes de la mégapole contemporaine. (Fermé Lundi)

* le quartier traditionnel d’Asakusa. Balade dans l’arcade Nakamise-dori, bordée de boutiques traditionnelles qui conduit au grand temple populaire Senso-ji, dédié à Kannon, déesse de la miséricorde.

* le quartier d’Akihabara, “la Mecque des otaku”, où se trouvent une multitude d’immeubles entiers spécialisés dans la vente des produits électroniques, ainsi que d’innombrables boutiques et cafés à thème consacrés à l’univers du manga.

* le long des douves du Palais impérial, l’ancien Château d’Edo, ayant appartenu à la famille Tokugawa après l’ouverture du Japon au monde, dans lequel logent l’Empereur et sa famille. Vous vous y arrêterez pour y voir ses portes monumentales et le Pont Nijubashi qui mène à l’entrée principale.

* le quartier huppé de Ginza, surnommé les Champs Elysées de Tokyo, compte de nombreux sièges de grandes entreprises et boutiques de grande marque. C'est ici que se situe le fameux théâtre Kabuki-za, où l'on peut assister à des représentations de théâtre traditionnel japonais.

*Visite pour la gare de Tokyo, détruite par les raids américains lors du bombardement de Tokyo du 25 mai 1945 et reconstruite sur deux étages en 1947.

* Meiji Jingu, le plus beau sanctuaire shinto de la capitale, érigé en l’honneur de l’empereur Meiji et de ses descendants dans une forêt de 70 hectares en plein centre de Tokyo. Il s’y célèbre de très belles cérémonies de mariage dans la plus pure tradition Shintô.

* le quartier branché d’Harajuku où le dimanche les adolescents excentriques et les fashion victims tokyoïtes se donnent en spectacle, réunis sur le pont d’Harajuku, ces jeunes cosplays, déguisés en personnages fétiches de manga et de jeux vidéos.Vous passerez par la rue Takeshita, la Mecque de la mode des « otaku ».

* l’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise, avec ses extraodinaires boutiques modernes de Grandes Marques et le complexe commercial d’Omotesando Hills, oeuvre toute récente du célèbre architecte Tadao Ando.

*Le quartier de Shinjuku, l'un des quartiers les plus animés de la capitale, haut lieu des affaires, abritant le siège de nombreuses grandes sociétés. Vous ferez une halte à la Mairie de Tokyo, œuvre du célèbre architecte Kenzo Tange, et monterez jusqu’à l’observatoire des tours jumelles afin d’apprécier une vue exceptionnelle sur toute la mégapole ainsi que sur le Mont Fuji par temps clair.

*Le quartier futuriste d’Odaiba : cette grande île artificielle reliée au reste de la ville par le magnifique Rainbow bridge, que vous emprunterez grâce au monorail Yurikamome, abrite des bâtiments hypermodernes et des centres commerciaux et de loisirs très à la mode. Vous visiterez l’immeuble futuriste de Fuji Télévision, conçu par Kenzo Tange, architecte mondialement connu. Vous pourrez également admirer la vue de la mer et de Tokyo au loin depuis l’observatoire situé dans la boule de titane.

* le sanctuaire Yasukuni, où sont honorés les mânes de tous les soldats tombés au service de l’empereur depuis 1868. Ce haut lieu de la mémoire du Japon, qui est aussi le symbole d’un nationalisme parfois exacerbé, symbolise les difficultés que ce pays éprouve encore à se défaire de son passé. Visite du Musée de la guerre.

*Tokyo Skytree, située dans l’arrondissement de Sumida, est la 2ème plus haute structure autoportante du monde, culminant à 634 mètres, et sert entre autres de site principal de radiodiffusion (radio et tv) pour la région du Kanto. Elle dispose de 2 plates-formes d’observation à 350 et 450 mètres offrant un large panorama sur la ville.

* le long des douves du Palais impérial, l’ancien Château d’Edo, ayant appartenu à la famille Tokugawa après l’ouverture du Japon au monde, dans lequel logent l’Empereur et sa famille. Nous nous y arrêterons pour y voir ses portes monumentales et le Pont Nijubashi qui mène à l’entrée principale.

* la tour de Tokyo, construite en 1958 avec la hauteur de 333m. Un ascenseur vitré permet de parcourir les 100 m séparant les deux observatoires. Une galerie circulaire ponctuée de longues-vues offre une vue panoramique unique sur Tokyo et certains lieux comme le Rainbow Bridge et par beau temps, sur le mont Fuji au sud-ouest.

* Visite le temple de Zojoji,qui fut autrefois celui de la famille Tokugawa. La porte principale à deux niveaux, entièrement laquée en rouge, a été construite en 1605 et compte parmi les "Biens culturels importants" du pays.

* Visite du Musée Ghibli, créé par le plus grand des réalisateurs japonais de films d'animation, Hayao Miyazaki, connu entre autres pour « Princesse Mononoke », « Mon voisin Totoro » et récompensé par un oscar pour son film d'animation « Le voyage de Chihiro ». Il offre un espace au charme magique et fantastique réveillant nos souvenirs d'enfance en présentant une exposition permanente sur la fabrication d'un dessin animé et sur les productions maison, ainsi qu'une exposition temporaire consacrée à un film, un réalisateur ou un studio. (Sur la réservation)

* Passage par Nakano Broadway, le paradis des « Otaku », immense galerie marchande qui s'étend sur 3 étages. Ici, circule, se vend, se troque toute la culture pop japonaise. A Nakano Broadway, on se rend compte qu'au Japon Ultraman est bien plus célèbre que le Christ. Vous y croiserez dûrement des sosies de personnages de manga.

* Promenade le quartier Kagurazaka. Cet endroit est réputé pour regrouper de nombreux bars et restaurants, proposant les meilleurs vins et spécialités culinaires qu’offrent l’Hexagone.

*Visite les quartiers de Yanaka et Nezu. Près de la gare JR de Nippori, la rue commerçante « Yanaka Ginza » regroupe 70 boutiques sur 150m. Les bâtiments au charme désuet et intime font voyager le promeneur dans le temps. Ensuite, visite le Sanctuaire de Nezu qui fut construit il y a 1900 ans, il fait partie des monuments importants du Patrimoine Culturel du Japon.

*Shibuya, quartier jeune et branché, avec ses écrans géants, connu pour son carrefour ou déferle dans tous les sens une véritable marée humaine qui traverse sans jamais se bousculer une des intersections les plus connues du monde. Devant la gare de Shibuya, se trouve aussi la statue du chien Hachiko, rendant hommage au chien qui, après la mort de son maître, vint l’attendre à cet endroit pendant plus de dix années. Cette statue est un lieu de rendez-vous célèbre de la capitale. 

29/05/2024 Jour : 13 - Tokyo - Journée libre - Transfert vers l'aéroport

Journée libre 

Transfert à l'aéroport en fin de journée 

30/05/2024 Jour : 14 - Envol - Arrivée en France

Arrivée en France dans la journée 

Carte Suica

Depuis le 8 juin 2023, pour cause de rupture de stock de semi-conducteurs, la compagnie JR East annonce que les cartes Suica classiques ne peuvent plus être vendues en gros aux agences de voyage dans le monde. La carte Pasmo est également concernée par cette suspension de commercialisation. Les anciennes cartes sont toujours valables mais ne sont plus achetables facilement.

Depuis le 2 août 2023, il n'est tout simplement plus possible d'acheter des cartes Suica et Pasmo sur place au Japon. Quant à la Welcome Suica, les stocks sont également très limités et on ne la trouve plus qu'aux aéroports de Narita et Haneda.

Une fois les derniers stocks de (Welcome) Suica écoulées en agences de voyages, les touristes devront désormais acheter la carte Welcome Suica sur place en faisant bien attention à la date d'expiration lors de l'achat.

Infos pratique japon

Décalage

Le Japon est à GMT+9, c’est à dire : - en hiver, il y a 9 heures de décalage (quand il est 12h00 à Londres, il est 21h00 à Tokyo).

Argent

La monnaie est le yen. Billets de 1 000, 5 000 et 10 000 yens et pièces de 1, 5, 10, 50, 100 et 500 yens. Les paiements se font surtout en espèces et en yens. Il est donc recommandé d’acheter le plus de yens possible avant le départ (le taux de change étant généralement plus favorable en France qu´au Japon). L´euro peut être changé dans toutes les banques. L’utilisation de cartes de crédit est encore limitée, aussi ne sont-elles acceptées que dans les grands hôtels, grands magasins et restaurants de standing. Pendant votre voyage au Japon vous verrez que seules certaines banques, dans les grands centres, sont équipées de distributeurs automatiques (Citibank ou Mitsui-Sumitomo pour la carte Visa International). Les chèques de voyages sont acceptés par les banques des grandes villes (il est préférable qu’ils soient libellés en yens). Les banques ouvrent de 9h00 à 15h00, du lundi au vendredi (fermées le week-end et jours fériés).

Electricité

100 volts ; prises américaines (deux fiches plates). Adaptateur-transformateur indispensable. Notons cependant que certains hôtels sont équipés en 220 volts (prises américaines).

Horaire

Temples, musées, galeries d´art, jardins et la plupart des sites touristiques sont ouverts, en règle générale, entre 8h00 et 16h00 ou 17h00. Ces horaires peuvent varier d´un site et d´une saison à l’autre. Il est donc recommandé de se renseigner sur place, auprès des offices de tourisme ou, directement, sur les sites. Les sanctuaires sont ouverts 24h/24 (en principe). La plupart des musées et des galeries d´art sont fermés le lundi (si le lundi est férié, on fermera souvent le mardi également). Les grands magasins, supermarchés et centres commerciaux ne ferment ni le dimanche ni les jours fériés. Certaines chaines ne ferment jamais leurs magasins. Les commerces ouvrent entre 10h00 et 20h00 (19h00, pour les grands magasins).

Poste

De manière générale, les bureaux de poste sont ouverts de 9h00 à 19h00, du lundi au vendredi ; de 9h00 à 17h00, le samedi ; de 9h00 à 12h30 le dimanche. On reconnaitra les bureaux de poste à leur logo : un T rouge surmonté d’une barre horizontale. Tarif (indicatif) d’une lettre à destination de la France, 110 yens ; d’une carte postale, 70 yens.

Téléphone

Pour appeler le Japon depuis le Royaume Uni, composer 00 + 81 + l´indicatif de la ville (sans le 0) + le numéro de votre correspondant. Les cartes téléphoniques sont en vente dans les kiosques à journaux.

Internet

Le Japon est en pointe pour les connexions haut débit, voire très haut débit. Les cybercafés sont très nombreux en ville. Une particularité, les manga-cafés (ou manga kissa) : ce sont de confortables cybercafés, qui proposent mangas et boissons en plus des connexions internet. Difficultés : personnel peu anglophone et claviers japonais. Tarifs forfaitaires à l’heure.

Couverture GSM

Le relais est bon. Toutefois, nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre opérateur (la réception dépend de lui) sur les modalités d’accès au réseau local (un certain décalage technologique entrainant parfois des incompatibilités matérielles).

Nous vous conseillons d'acheter une carte e-sim avant votre départ https://esimjapan.com/ 

Devise

JPY

500 yen = 3 GBP

Nous contacter !

Vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas à nous les adresser !

Pour commenter ou valider la proposition, merci d'utiliser le formulaire ci-dessous :

Confirmation du projet