logo
TÉLÉCHARGER

MAGIE ISLANDAISE

Des prairies à la terre de glace et de feu

Ce circuit est un tour de l’île sur les côtes sauvages du pays. La jeunesse géologique du pays donne à contempler des paysages d'une beauté à couper le souffle. 

Des paysages d’une grande variété

De la belle côte Ouest et ses cascades jusqu’au littoral sud pour rallier le majestueux glacier Vatnajökull,vous passerez votre temps entre terre et océan, bords de mer, fumerolles et solfatares, volcans, glaciers et cascades, sans oublier la faune et la flore uniques à l’Islande. Vous verrez aussi les sites les plus célèbres de l’Islande avec le Cercle d’Or.

De plus, visiter l’Islande en hiver permet de voir les aurores boréales!

 Du charme et du confort…

Vous passez par de jolis petits villages côtiers et des sites chargés d’histoire, et aurez de nombreuses occasions de visiter des bains chauds, de charmantes habitations typiques et rencontrer les habitants.

 Une découverte parsemée d’excursions fascinantes

Vous pourrez intégrer (au moment de réserver ou plus tard) de nombreuses activités passionnantes (balades à cheval, plongée, excursions…) qui permettent une approche spectaculaire ou ludique de l’Islande, pour un autre regard sur le pays. Une liste des possibilités se trouve à la fin de ce programme. 

La liberté d’explorer

Équipés de votre véhicule et de votre Carnet de Route spécialement conçu pour vous et comportant un itinéraire détaillé et des explications sur les sites visités, vous êtes en totale liberté. Vous décidez quand vous arrêter, quand vous restaurez, que regarder et combien de temps rester à chaque endroit.

Jour 1 : Arrivée en Islande

Jour 2 : Côte ouest : Reykjavík et péninsule du Snæfellsnes

Jour 3 : Exploration de la Péninsule du Snæfellsnes

Jour 4 : Côte Ouest : la région du Borgarfjörður

Jour 5 : Le Cercle d’Or - Parc national de Pingvellir

Jour 6 : Le Cercle d’Or : Geysir et Gullfoss

Jour 7 : Cascades, volcans et glaciers du sud

Jour 8 : Exploration du Parc National du Vatnajökull

Jour 9 : Parc National du Vatnajökull & icebergs à Jökulsárlón

Jour 10 : La côte Sud & retour à Reykjavík

Jour 11 : Découverte de Reykjavík

Jour 12 : Envol retour

Programme détaillé

Jour 1 : Arrivée en Islande

Envol vers Rekyavik 

Jour 2 : Côte ouest : Reykjavík et péninsule du Snæfellsnes

Prise en charge de la voiture de location - Catégorie B 

Départ pour la côte Ouest du pays et la région du Snæfellsnes.
Falaises, côtes sauvages et fermes isolées dans les grandes plaines sont les paysages qui s’offrent à vous.

Nombreux arrêts en route pour admirer les paysages, errer le long des récifs de Djúpalónssandur et observer les colonies d’oiseaux migrateurs.

Plus à l’Ouest, arrivée au petit port d’Arnarstapi, blotti sous le glacier de Snæfellsjökull, la porte d’entrée du Voyage au centre de la terre de Jules VerneLes phoques peuvent être au rendez-vous !

Nuit dans la région.

Junior suite

Jour 3 : Exploration de la Péninsule du Snæfellsnes

Cette région ne vous est sans doute pas inconnue, puisqu’on y trouve le fameux volcan-glacier Snæfellsjökull, lieu de départ du célèbre Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. Falaises, côtes sauvages et fermes isolées dans les grandes plaines sont les paysages qui s’offrent à vous. Les phoques ainsi que les oiseaux migrateurs en été peuvent être au rendez-vous 

Junior suite

day picture

Jour 4 : Côte Ouest : la région du Borgarfjörður

Aujourd’hui, vous finissez d’explorer de la péninsule du Snæfellsnes et rejoignez Borgarnes puis vous dirigez vers les jolies et atypiques cascades de Hraunfossar (les cascades de la lave) et Barnafoss (la cascade des enfants). Vous vous rendez également à Reykholt, où vous pouvez visiter la demeure historique de Snorri Sturluson, très célèbre écrivain, poète et historien du XIIIe siècle.

Enfin, vous pourrez monter en haut d’un cratère volcanique, Grábrók, du haut duquel vous verrez les impressionnantes coulées de lave alentours.

Possibiilté d'aller aux bains d'Husafell

Il n'y a pas d'expérience plus authentiquement islandaise qu'une randonnée à travers les paysages surréalistes des hauts plateaux suivie d'un bain relaxant dans une piscine géothermique.

Dirigée par un guide local compétent en anglais, cette visite toute l'année commence par un court trajet depuis le centre d'activités de Húsafell jusqu'au début du sentier dans les hautes terres islandaises isolées. Au cours de cette visite de 2 heures, nous profiterons d'une promenade détendue parmi des merveilles naturelles que l'on ne trouve pas dans de nombreux guides, notamment la spectaculaire cascade à deux niveaux de Langifoss. Nous découvrirons également les pratiques islandaises en matière d'énergie renouvelable, traverserons un ruisseau glacé d'eau de fonte glaciaire et visiterons le site d'Okjökull, le premier glacier islandais revendiqué par le changement climatique. Notez que l'itinéraire peut changer en raison de circonstances météorologiques imprévues telles que la neige, la glace, la boue ou l'eau.

Jour 5 : Le Cercle d’Or - Parc national de Pingvellir

En route pour un des sites les plus fameux du Pays, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : la faille tectonique de Þingvellir, où l’on peut apercevoir à ciel ouvert les fameux phénomènes de divergence des plaques eurasienne et nord-américaine, dans laquelle se trouve un magnifique lac aux eaux bleues limpides, Þingvallavatn. 

Nombreuses possibilités de randonnées et promenades autour du lac ainsi que dans la faille, où vous pouvez voir la cascade de Öxarárfoss. 

Activités possibles :

> Plongée (bouteilles ou tuba) dans les eaux limpides du lac de Þingvellir entre les plaques tectoniques Américaine et Eurasienne.

> Balade à cheval

> Visite de bains chauds

Nuit à l'hotel  Torfhús Retreat 

Un sanctuaire au cœur du Cercle d'Or islandais

« Se retirer » signifie se retirer dans un endroit calme ou isolé. Torfhús Retreat est un mélange de style islandais authentique et de luxe écologique décontracté. Inspirées par l'architecture de la ferme viking islandaise située à proximité de Stöng, nos résidences traditionnelles Torfhús et nos suites Torfbaer sont fabriquées à partir de pierre locale, de bois récupéré et de gazon.

Au Torfhús Retreat, la tranquillité et les paysages fascinants se réunissent dans un lieu loin de la routine quotidienne. Entouré de beauté naturelle et de sites emblématiques, les aventures en pleine nature et les activités pleines d'action sont toutes à portée de main.

Hébergement en chambre Torfbaer

Salle de bain avec produits de vanité en grande bouteille

Espace de vie confortable et véranda privée

Véranda commune chauffée par géothermie et privée.

Piscine chaude en pierre de basalte chauffée géothermiquement

Machine à café Nespresso et tisanes

Minibar réapprovisionné quotidiennement

Disposée en une rangée de trois suites, chaque suite Torfbær individuelle de 30 m² offre une chambre, une salle de bains de luxe, un espace de vie confortable et une piscine chaude en pierre de basalte chauffée par géothermie, creusée dans le sol et partagée entre les trois suites.

Du chêne de récupération, des murs peints rustiques et des meubles fabriqués à la main créent un intérieur chaleureux et confortable de style chalet. Séjourner dans une suite Torfbær de marque historique est une expérience unique, rappelant un siècle et dotée du confort du 21e siècle.

Chambre Torfbær

Jour 6 : Le Cercle d’Or : Geysir et Gullfoss

Vous continuez la découverte de cette région au cœur de l’Islande et de ses multiples facettes : vous commencez par le site de Geysir, ses sources chaudes, ses fumerolles et ses geysers et partez à la découverte de l'impressionnante cascade de Gullfoss (« les chutes d’or ») se trouvant sur la rivière Hvitá, l’une des nombreuses rivières glaciaires que compte le pays. Vous visitez également Flúðir et ses serres alimentées par les sources chaudes. 

Jour 7 : Cascades, volcans et glaciers du sud

Aujourd’hui vous découvrez la région sud et sa large diversité de vues grandioses: Les grandes plages de sable noir, les deux majestueuses cascades Seljalandsfoss (derrière laquelle on peut marcher) et Skógafoss, les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull que vous pouvez explorer. Après la découverte du célèbre rocher de Dyrhólaey, et la visite du  petit village de Vík, votre itinéraire se poursuit à travers d’immenses champs de lave.

Activités possibles :

> Balade en crampons avec guide sur le glacier de Mýrdalsjökull

> Excursion en motoneige sur la calotte glaciaire, dans le cœur du volcan Katla

> Excursion en quad sur une plage de sable noir

Jour 8 : Exploration du Parc National du Vatnajökull

Journée consacrée à la découverte du parc National du Vatnajökull où il est possible de faire de la randonnée à Skaftafell, qui offre de nombreux itinéraires allant de quelques dizaines de minutes à plusieurs heures de marche. L’un de ces sentiers vous mène notamment à la célèbre cascade de Svartifoss, entourée de colonnes de basalte. 

Vous pourrez également admirer la langue glaciaire du Skaftafellsjökull et vous en approcher.

Deluxe Double Ocean View

Jour 9 : Parc National du Vatnajökull & icebergs à Jökulsárlón

Journée exceptionnelle autour du plus grand glacier d’Europe où trône le point culminant de l’Islande, Hvannadalshnjúkur (2110 m).

Promenade dans le parc naturel du Vatnajökull, à Skaftafell, point de départ de nombreux itinéraires de marche. 

Puis balade près du lagon glaciaire du Jökulsárlón pour découvrir le spectacle incroyable des icebergs qui craquent, fondent et, portés par la marée, cherchent la sortie vers la Mer

Activités possibles :

> Balade en zodiac au milieu des icebergs

> Excursion… en tracteur pour découvrir les milliers d’oiseaux marins qui nidifient l’été sur la terre d’un fermier local
 > Excursion en kayak sur un lagon glaciaire

Deluxe Double Ocean View

Jour 10 : La côte Sud & retour à Reykjavík

Aujourd’hui, vous retournez vers Reykjavík en admirant les paysages verdoyants de la côte sud. Vous pourrez vous arrêter à Vík ou encore au musée folklorique de Skógasafn, puis faire un passage au centre-ville de Hveragerði pour contempler des fumerolles et solfatares avant de retourner à Reykjavík. Véhicule rendu en fin d’après midi et reste de la journée dans la capitale.

Activités possibles :

> Balade (en crampons) avec guide sur le glacier de Mýrdalsjökull

> Excursion en motoneige sur la calotte glaciaire, dans le cœur du volcan Katla 

> Excursion en quad sur une plage de sable noir

> Baignade au Sky Lagoon à Reykjavik

Reykjavík Saga

L'hôtel est situé dans Lækjargata, une rue historique du centre de Reykjavík et a été conçu dans le plein respect des bâtiments environnants dans un style moderne qui reflète la tradition islandaise. L'emplacement et l'environnement ont été pleinement pris en compte tout au long du processus de conception, faisant de l'hôtel Reykjavík Saga un séjour époustouflant au centre-ville de la capitale islandaise.

Jour 11 : Découverte de Reykjavík

Reykjavík est une ville charmante où il fait bon vivre et qui vaut le coup qu’on s’y arrête. Découvrez à pied son quartier de vieilles maisons en bois coloré, son port, ses musées, ses cafés animés, ses boutiques d’artisanat et de design scandinave dernier cri ou encore ses piscines chaudes… Il y a de quoi faire ! 

Jour 12 : Envol retour

Envol vers la France

FIN DES PRESTATIONS 


Voyager en Islande

Le climat 

L’Islande en hiver se pare de ses plus beaux atours. Les journées sont courtes mais avec la lumière rasante en hiver et la neige, les paysages ont un aspect tout particulier, tout en douceur. 

L’hiver est beaucoup moins rigoureux que ce que l’on pourrait imaginer sous de telles latitudes, mais il faut tout de même bien se couvrir. 

L’hiver avec ses longues nuits offre en plus la possibilité d’observer les aurores boréales qui emplissent le ciel islandais (de septembre à mi-avril), et de bénéficier, pendant la durée du jour, de couleurs rosées qui magnifient les paysages enneigés.

La nourriture

Vous aurez l'occasion de déguster du poisson frais, de la viande d'agneau sauvage et d'excellents produits laitiers comme le Skyr.

 La culture sous serre permet aux islandais bon nombre de légumes frais, et vous pourrez toujours essayer les spécialités locales comme la délicieuse soupe à l’agneau ou le pain de seigle sucré... Sans oublier le hot dog le plus célèbre au monde à Reykjavik.

La culture

L’Islande est un pays scandinave, mais avec une attitude relaxée. Malgré son insularité, l’île est accueillante et les locaux faciles à aborder. Tous parlent anglais.

La dévotion islandaise à la piscine (et surtout à la relaxation dans les eaux chaudes...) fait que vous pourrez profiter de ces bains tout au long de votre voyage. Dernier véritable pays cavalier d’Europe, vous pourrez aussi faire de belles balades à cheval à différents endroits. 

Nous contacter !

Vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas à nous les adresser !

Pour commenter ou valider la proposition, merci d'utiliser le formulaire ci-dessous :

Confirmation du projet